Ebema
Creativity makes the difference
nl / fr
 
Résumé des projets ↓
Vase
Michael Verheyden

Créateur industriel

Hymne au béton

‘Vase’, par Michaël Verheyden

“Ma collection 'home' comporte uniquement des objets à chérir et admirer dès le premier regard, au moindre contact. La collection comporte des objets sans compromis, sans ballast superflu. Ce vase en béton était d'abord expérimental, mais il fait maintenant partie de la collection." Le designer Michaël Verheyden explore les possibilités créatrices du béton.

MichaëlVerheyden, créateur industriel diplômé en 2001, fabrique des objets pour la maison, du mobilier et des accessoires de mode. En Belgique, il doit sa renommée aux sacs à main. A l'étranger, sa collection 'home' fait fureur.


Métier et artisanat

“L'idée du vase en béton est née pendant notre recherche de fabricants et fournisseurs locaux," explique Michaël Verheyden. “Pour créer de beaux produits, il faut non seulement de bonnes idées mais aussi de bons partenaires. En raison de la main d'œuvre intensive ou de la disponibilité des matières premières, nos objets en marbre, cuir et corne ne sont pas fabriqués en Europe. Cela ne signifie pas qu'ici aussi, nous ne disposons pas de compétences et de talent artisanal."


Simplicité trompeuse

“Mes créations sont souvent d'une simplicité trompeuse, mais leur réalisation technique n'est pas facile. J'accorde beaucoup d'importance au choix des matériaux. Pour ma collection 'home' je ne me laisse nullement restreindre par l'usage de matériaux et de techniques et je peux expérimenter davantage que pour la production d'accessoires de mode."


Exploit technique

“Pour ce vase aussi, la forme très simple nécessite toute une technique. Si la construction semble évidente, elle nécessita toute une recherche pour travailler un cylindre droit et non pas conique."


Focaliser sur l'essentiel

“Ce fut mon premier contact avec le béton. Normalement, nous travaillons uniquement avec des matériaux nobles. Le béton est une exception à la règle, mais n'est pas pour autant un moins beau matériau. En se concentrant sur l'essentiel et en supprimant tout détail superflu, on concentre l'attention sur la beauté du matériau."

“En mettant l'accent sur l'essentiel et en laissant les détails superflus, on concentre l'attention sur la beauté du matériau."




Ebema N.V.
Conditions générales

Privacy statement
Dijkstraat 3, B-3690 Zutendaal | T: +32 89 610011 | F: +32 89 613143
Oostmalsesteenweg 204, B-2310 Rijkevorsel | T: +32 3 3120847 | F: +32 3 3117700