Vibration
- Avant de vibrer, les joints doivent être remplis de sable de quartz blanc pur lavé. Des joints mal comblés donnent trop d'espace et peuvent causer des endommagements. Après le jointoiement, brosser à fond et vibrer le pavage.
- S'assurer qu'une surface liée au sable/ciment n'est pas durcie lorsque les produits en béton sont soumis à des vibrations. Vibrer sur un lit de fondation durci et/ou entièrement compacté peut endommager le produit en béton.
- Vibrez tant le Mega-Caprice que le Mega-Matrix avec une semelle en caoutchouc sous la plaque vibrante. Travaillez en phases différentes en utilisant au début une force de vibration minimale
- Le Matrix est sensible aux endommagements du bord lors de la pose et la vibration des pavés. Ce problème se pose davantage en cas d'appareillage mélangé composé de pavés de dimensions différentes, car pour vibrer des pavés de grand format, il faut exercer plus de force que pour des pavés de petit format.
- Vibrer les pavés par temps de pluie ou vibrer des pavés humides peut résulter en un dépôt de ciment en surface. Ce voile de ciment peut être enlevé en lavant la surface immédiatement après la vibration au moyen d'eau propre. Vibrer les pavés dans ces conditions doit cependant être évité autant que possible.
- Après la vibration, remplir les joints d'un sable quartzeux pur blanc. L'utilisation d'un autre sable peut engendrer une altération de la couleur du pavage. Attention : laisser du sable sur le pavage peut causer des efflorescences. Enlevez donc toujours le restant du sable après le jointoiement.
Aucune réclamation découlant du non-respect de nos prescriptions ne sera acceptée.
Conseils pour l'entretien et le nettoyage.
Points d'attention - Contrôle de la livraison
- Vérifiez que la finition, les dimensions et les couleurs sur l'étiquette du produit correspondent à votre commande. Vous avez commandé un produit réparti sur plusieurs palettes ? Vérifiez dans ce cas que toutes les caractéristiques correspondent.
- Contrôlez les produits pour identifier les endommagements et différences de couleur. Contrôlez également la date de production, les dimensions et la couleur mentionnées sur les étiquettes de production. Si des produits sont livrés avec des dates de production différentes, prêtez une attention particulière à d'éventuelles différences de couleur. En cas de grandes différences, contactez votre revendeur.
- Jusqu'au moment de la pose, stockez toujours les produits livrés dans un endroit sec dans l'emballage d'origine. L'enlèvement anticipé de la palette et de l'emballage plastique peut favoriser la formation d'efflorescences sur les produits.
- L'utilisation de matières premières naturelles dans le processus de production peut engendrer de légères différences de couleur. Pour éviter ces différences et pour obtenir de belles nuances, toujours mélanger les produits d'au moins 3 paquets différents lors de la pose. Veillez à ce qu'une quantité suffisante de produits soit présente avant de commencer les travaux. Pour toute sécurité, commandez 5 % en plus, car une livraison ultérieure peut présenter une différence de teinte.
- Les réclamations doivent être introduites dans les 8 jours suivant la livraison. Aucune réclamation pour des produits avec des défauts visibles ne sera acceptée après la pose de ces produits. Gardez toujours les étiquettes de production ! Ces étiquettes sont collées sur la housse ou bien agrafées à la bande d'attache. Les informations qui s'y trouvent sont indispensables pour des commandes complémentaires ou pour le contrôle de nos données de production en cas de réclamation. Les caractéristiques extérieures des produits en béton doivent être jugées selon les normes en vigueur pour le béton. Seuls les défauts visibles à la lumière naturelle et à une distance de 2 m seront pris en considération en cas de réclamation.
- Le lavage des dalles Rockstone immédiatement après la production donne aux produits un aspect rugueux. Cela donne libre cours au riche agencement des granulats de pierre naturelle utilisés, assurant ainsi la stabilité naturelle des coloris.
- Les produits présentés dans notre communication sont influencés par les conditions atmosphériques, la luminosité, le vieillissement, d'une part et le processus d'impression ou l'écran, d'autre part, de sorte que le rendu des couleurs n'est pas exact. Pour avoir une idée réaliste, nous vous conseillons de vous rendre aux Expos de Stone&Style ou de visiter les jardins d'exposition de nos distributeurs (spécialistes en matériaux de construction).
- Les produits en béton sont constitués de matières premières naturelles. Si, exceptionnellement, une veine contaminée - avec de la pyrite, par exemple - est touchée dans une carrière, cela peut entraîner des taches de rouille superficielles minimes. La pyrite est un matériau que l'on peut trouver dans les matières premières et qui peut se dilater au contact de l'oxygène et de l'humidité. Cela libère de l'oxyde de fer, ce qui explique la formation de la rouille. Vous pouvez l'éliminer avec Lithofin Rost-Ex, disponible chez le revendeur de matériaux de construction. Les taches de rouille sont inhérentes au produit et ne constituent pas un motif de plainte.
- Le stockage et le transport du produit peuvent provoquer des rayures superficielles. Celles-ci disparaîtront progressivement après la mise en œuvre.
Efflorescences
- Les efflorescences sont un phénomène naturel susceptible de se produire sur tous les produits à base de béton et les matériaux de construction tels que les briques perforées, les briques ordinaires, etc. Cette éruption de calcaire blanche n'a aucune influence sur la qualité du produit et ne sera en aucun cas acceptée comme motif de refus ou de réduction de prix de nos produits. Ces efflorescences disparaissent graduellement. Les précipitations et l'usage du pavage accélèrent la disparition du phénomène.
- Pour éviter les efflorescences calcaires, il est très important que la fondation soit suffisamment perméable de manière à ce que la base humide ne puisse influer sur le pavé.
Ebema ne peut pas être tenu pour responsable des dégâts à nos matériaux suite au non-respect des présentes prescriptions.
Version 01-02-2019