Encrassement
- Prenez les précautions nécessaires pour éviter l'encrassement pendant la pose : éventuellement couvrir les éléments muraux d'un film plastique pour les protéger de salissures tenaces au contact du ciment, du sable stabilisé, du sable argileux… Attention : La couverture prolongée de la surface peut provoquer des efflorescences.
- N’utilisez en aucun cas de l’adhésif pour fixer les éventuels films de protection. Cela risque de causer des dégâts irréparables à nos matériaux. Il est conseillé de fixer la protection avec un poids pour éviter qu’elle ne glisse.
- Pendant les travaux, nettoyez plusieurs fois par jour la surface à l'eau claire et brossez, même lorsque la pose n'est pas encore terminée.
Préparation
- Pour les murets inférieurs à 75 cm, creusez une tranchée de 20 à 30 cm de profondeur et de 40 cm de largeur. Remplissez-la de sable stabilisé, p. ex. 1 part de ciment pour 3 parts de sable de rivière.
- Construisez les murs de plus de 75 cm de haut directement sur une fondation en béton, par exemple un mélange de béton contenant au moins 150 kg de ciment par m³, classe 32.5.
- Pour les constructions plus hautes, prévoyez une fondation d'au moins 60 cm de profondeur et de 30 à 40 cm de largeur.
- Appliquez le stabilisé en quantité correcte. Tenir compte du temps de séchage. Celui-ci est généralement de 3 à 6 heures, en fonction de la température et de l'humidité de l'air.
- Faites en sorte que le lit soit assez large pour supporter les éléments muraux partout.
- Un Walling Line sert-il de mur de soutènement pour le jardin ? Si vous avez une hauteur supérieure à 75 cm, vous devez toujours prévoir un mur de soutènement.
- La surface de pose est humide ou imperméable ? Prévoyez dans ce cas un drainage. Cela permettra d'évacuer l'excès d'eau.
Pose
- Placez les éléments muraux sur un lit de ciment ou de stabilisé avec 150 kg de ciment par mètre cube.
- Maçonnez les éléments muraux pour un résultat final avec joint. Vous préférez sans joint ? Utilisez dans ce cas une colle à carrelage hydrofuge ou une colle à mastic hybride en tubes pour coller les éléments muraux Walling Line.
- Répartissez la colle en trainées fermées sur les pierres. Remplissez également les joints entre les pierres pour éviter les infiltrations d’eau.
- Veillez à ce que la colle des joints ne reflue pas à l’avant.
- Coupez les extrémités à la bonne longueur en les sciant.
- Empilez les éléments muraux tas par tas. Pour les angles et les bords, des éléments usinés sur trois faces sont disponibles avec une face biseautée clivée.
- Contrôlez régulièrement l’aplomb du mur. Utilisez si nécessaire des cales en pvc.
- Contrôlez les angles droits des murs avec une équerre à l’extérieur du mur.
- Placez un film étanche du côté où vous comblez les éléments en L avec de la terre. Cela empêchera les efflorescences.
Aucune réclamation découlant du non-respect de nos prescriptions ne sera acceptée.
Conseils pour l'entretien et le nettoyage.