La Butte aux Bois maatwerk L-elementen

La Butte aux Bois à Lanaken

L’ambiance d’un hôtel ne s’arrête ou ne commence pas à la porte d’entrée. Les espaces extérieurs et l’habillage sont indissociables de la perception de l’ensemble. Le premier hôtel cinq étoiles du Limbourg s’en rend parfaitement compte. Le Domaine renommé de La Butte aux Bois a trouvé une solution qui met en valeur le look élégant et intemporel de l’hôtel.

Une dizaine de boules blanches en béton moulé d’un diamètre de 40cm sont posées sur un dallage de Rockstone Big White, fabriquées par Ebema. Les boules se distinguent par leur simplicité et révèlent dès l’arrivée la finesse qui caractérise l’hôtel dans son ensemble. Intemporelles, iconiques et … pragmatiques. Inflexibles, ces gardes d’honneur accompagnent vers l’entrée les hôtes qui foulent le tapis blanc des dalles. En même temps, elles séparent avec élégance l’arrivée des voitures de la partie réservée aux piétons.

 

Les dénivellations naturelles de la pelouse à l’arrière du bâtiment sont absorbées par de grands éléments blancs en forme de L, spécialement conçus pour ce projet. L’équipe Ebema_CustomConcrete a créé ces éléments en béton architectonique Cream Velvet qui surclasse tous les éléments existants au niveau esthétique et de la finition. Les éléments en L ont une longueur de quatre mètres et une hauteur de 80cm. Un encadrement épuré et discret pour les objets d’art qui poussent comme des coquelicots dans le paysage.

Au même endroit, des escaliers Megasmooth ont été intégrés pour relier les différents niveaux. D’une part, une pose rapide s’imposait et d’autre part, La Butte aux Bois souhaitait un résultat visuel agréable. Ebema_CustomConcrete a réussi à concilier ces deux exigences. Avec les éléments en L et les dalles Megasmooth du sentier, les escaliers contrastent de manière frappante avec la verdure de la pelouse. Une image visuellement intéressante et reposante.

Une pose rapide et un résultat visuellement intéressante. Ebema a concilié ces deux exigences.

Le porte-parole de La Butte aux Bois :

“Nous avons choisi Ebema en raison de leur solution efficace et élégante. La couleur blanche définit et identifie clairement l’entrée. En outre, tous les élément préfabriqués d’Ebema s’accordaient parfaitement pour former un ensemble esthétiquement beau et uniforme. Enfin, et non des moindres, le béton est un produit durable qui contribue, même à l’extérieur, au caractère écologique de l’Hôtellerie.”

Ebema a fait l’ultime effort de livrer les produits sur le chantier via JIT [just-in-time]. Cela signifie que les matériaux ont été mis en œuvre dès leur livraison et qu’ils n’ont pas dû être stockés sur le chantier.