Rock Werchter

Ebema à Rock Werchter !

… où CustomConcrete et CreativeLab se rencontrent. Les responsables de Werchter Park ont contacté Ebema pour un travail sur mesure. Il s’agit de la réalisation de goulottes de câbles appropriées, non pas le modèle traditionnel. Voilà un beau défi pour notre équipe Ebema_CustomConcrete. Mais Werchter Park devait rapidement découvrir tout ce dont Ebema est capable. Ils se sont donc inscrits pour une session dans notre CreativeLab, à la découverte de nouvelles perspectives.

Lieu d'événement flexible

Werchter. L’association avec Rock Werchter est évidente. Mais Werchter Park veut signifier davantage que deux semaines de festival par an. Et si la prairie se prêtait à d’autres événements ? Avec une infrastructure permanente qui permettrait que Werchter Park devienne à la fois une prairie ou se déroulent des activités et un parc paysager. Question de faciliter l’utilisation optimale de l’espace.

Ebema fournit des goulottes en béton pour améliorer l’acoustique sur la prairie du festival.

Infrastructure souterraine

Un des défis majeurs dans la phase de projet du parc paysager à Werchter était l’infrastructure souterraine. Un réseau de câbles devait y être concilié avec la récupération des eaux. Cela demande une approche bien réfléchie. En vue de trouver un système pratique pour enterrer les câblages permanents et provisoires, Werchter Park s’est adressé à Ebema en 2017. Nous avons traduit leurs idées sous la forme d’un réseau de goulottes de câbles en béton fabriquées sur mesure qui sera installé au-dessus du vaste circuit d’évacuation de l’eau. Pour ce projet, Ebema a produit quotidiennement 25 à 30 goulottes de câbles d’environ 2,3 tonnes la pièce.

La force du béton

Pendant la phase de production des goulottes, les responsables de Werchter Park, l’entrepreneur et l’architecte paysager ont rendu visite à Ebema. Ils ont découvert la force du béton et de nouveaux entretiens ont eu lieu. Ils ont alors émis le souhait de réaliser sur mesure des revêtements drainants originaux et créatifs ainsi que du mobilier urbain moderne en béton architectonique. 

Aviena Edge: ça sonne à Werchter

Vous vous rendez à Rock Werchter ? Alors vous foulerez du pied les dernières nouveautés de notre gamme Eco Solutions : les dalles Aviena Edge. Le dessin angulaire de ces dalles prend la forme du M et W de Musique à Werchter. Même des averses diluviennes ne viendraient pas à bout de la nouvelle dalle Eco Solutions. L’eau de pluie s’infiltre dans le sol sans transformer l’entrée du festival en bain de boue. D’autre part, le pavement est suffisamment solide pour supporter le poids des camions qui acheminent et évacuent tout le matériel pour le festival. Et tous les autres jours de l’année, l’herbe pourra pousser librement entre les M et les W en béton. Rock on !