Les dalles de béton Seamstone et Greenstone Eco Solutions peuvent se combiner parfaitement grâce à leurs formats similaires (25x25x10 cm et 25x12,5x10 cm), ce qui favorise la créativité et permet d’imaginer de multiples motifs. Vous pouvez aussi utiliser ces pavés drainants pour créer des chemins faciles à arpenter ou une transition harmonieuse entre le revêtement en dur et la verdure avoisinante.
Les joints ouverts et perméables des pavés Greenstone drainants représentent 18% (modèle 25x25x10 cm) ou 20% (modèle 25x12,5x10 cm) de la surface. La perméabilité à l’eau des deux modèles Seamstone (25x12,5x10 cm et 25x25x10 cm) s’élève à 0% grâce aux tenons imbriqués.
Le Règlement régional d’urbanisme pour les eaux de pluie (RRU Eaux pluviales 2013) stipule que pour la pose à neuf de revêtements en dur à partir de >40m², des mesures spéciales doivent être prises afin de permettre l'infiltration sur place des eaux de pluie. En pratique, cela signifie qu'un revêtement drainant doit comporter des joints ouverts à concurrence de 10% en moyenne de sa surface.
Lorsqu'on combine les dalles Greenstone et Seamstone, les modèles Seamstone peuvent représenter 40% maximum du revêtement si l’on veut créer un revêtement drainant disposant d'une superficie de joints ouverts de 10% minimum. Les tenons imbriqués permettent aussi d’utiliser les dalles Seamstone comme revêtement écologique anti-adventices, moyennant le choix d’un matériau de jointoiement approprié.
Il est important d’exécuter la pose correctement. Veuillez donc lire attentivement les prescriptions de pose ci-dessous.